Les moyens humains

NEOSUP c’est avant tout un accompagnement de l’apprenant pendant sa scolarité avec des équipes pédagogiques stables et compétentes constituées d’enseignants de haut niveau et de professionnels experts de leur métier.

Chaque cycle de formation bénéficie de la présence d’un responsable pédagogique qui pilote la formation. L’apprenant est accompagné aussi bien dans son étude que pour trouver ses stages ou mettre en forme un mémoire de formation. Rien n’est laissé au hasard et l’étudiant n’est jamais seul.

Les moyens matériels

NEOSUP c’est 1.300 m² de locaux modernes et fonctionnels. Chaque filière dispose d’équipements spécifiques de grande qualité.

Le BTS Opticien-Lunetier

• Un atelier de 15 postes disposant d’un matériel performant.
  • Une salle d’optométrie disposant de 6 box d’analyse de la vision.
  • Une salle de contactologie disposant de 6 box de contactologie.
  • Un magasin d’application comparable à un véritable espace de vente.

Le BTS Diététique

• Une cuisine de 14 postes parfaitement équipés.
  • Une salle de dégustation.

Le DTS en imagerie médicale et radiologie thérapeutique

• Une salle de techniques de soins comprenant 2 postes spécialement aménagés pour que les étudiants s’exercent à la pratique d’actes de soins liés à l’imagerie médicale. Cette salle dispose aussi d’un appareil d’échographie. Ces techniques sont encadrées par des professionnels compétents.
  • Une salle d’examen radiologique : À 2 minutes de l’école, notre partenaire, le centre de radiologie CORADIX, met à notre disposition une salle de radiologie. Les enseignants et étudiants peuvent ainsi réaliser, sous forme de travaux pratiques, des examens de radiologie conventionnelle.
  • Une salle de simulation d’acquisition d’images radiologiques : L’école NEOSUP s’est dotée d’un logiciel puissant de simulation en imagerie médicale, la solution Myrian.
    Cet outil interactif permet aux étudiants de réaliser des travaux pratiques encadrés par leurs enseignants en laboratoire informatique ou en classe entière lors de cours théoriques rendus attractifs par les animations et simulations 3D.
    Les étudiants ont à leur disposition 10 postes comparables à de véritables consoles d’acquisition d’images professionnelles telles que celles qu’ils devront maîtriser lors de leurs stages. Le logiciel permet de visualiser l’anatomie en coupe, en 3D, de travailler sur les pathologies en imagerie, qu’il s’agisse d’imagerie de projection, d’imagerie vasculaire interventionnelle, d’imagerie à résonance magnétique, de médecine nucléaire, de radiothérapie, d’échographie ou de scanographie.
  • Des travaux pratiques chez nos partenaires : D’autres séances de travaux pratiques ont lieu chez l’un de nos principaux partenaires, le Centre hospitalier de Perpignan.
    Pas moins de 200 terrains de stages dans la France entière accueillent nos étudiants pour leur permettre de s’aguerrir, aussi bien aux techniques, qu’à la prise en charge de patients en service d’imagerie radiologique, de médecine nucléaire et de radiothérapie. Ils travaillent dans les conditions réelles au côté de manipulateurs en électroradiologie sur des équipements de dernière génération.