L’école NEOSUP propose 4 formations sous contrat d’association avec l’État

  • LE DTS EN IMAGERIE MÉDICALE ET RADIOLOGIE THÉRAPEUTIQUE
  • LE BTS DIÉTÉTIQUE
  • LE BTS OPTICIEN-LUNETIER
  • LA CLASSE PRÉPARATOIRE AUX ÉTUDES SUPÉRIEURES SCIENTIFIQUES ET PARAMÉDICALES (CPE2SP)

Depuis 1981, date de signature du contrat d’association avec l’État, NEOSUP participe à la mission de service public de l’Éducation Nationale.

Ce contrat matérialise, depuis 40 ans, la reconnaissance par l’État de notre volonté permanente d’améliorer la qualité pédagogique, les locaux et le matériel mis à la disposition des étudiants.

UNE GARANTIE DE QUALITÉ   

L’enseignement est dispensé conformément aux référentiels en vigueur. L’équipe pédagogique est composée de professeurs certifiés ou agrégés de l’Éducation Nationale, ainsi que de professionnels experts dans leur domaine et dont les dossiers ont été validés par le Rectorat de Montpellier.

NEOSUP est centre d’examen pour ces diplômes et ses enseignants participent aux évaluations orales, à l’élaboration des sujets, aux corrections ainsi qu’aux jurys officiels.

DES AVANTAGES SOCIAUX   

Les jeunes et leurs familles bénéficient de tarifs de scolarité réduits et du droit aux bourses d’État de l’enseignement supérieur. Les étudiants ont accès aux œuvres sociales universitaires comme la bibliothèque, le restaurant ou la cité universitaire. Ils peuvent, grâce à une convention signée avec l’Université de Perpignan, pratiquer l’ensemble des sports universitaires dans le cadre du Parc des Sports tout proche.

UNE SÉLECTION VIA PARCOURSUP  

L’admission en première année se fait via la plateforme d’inscription de l’Éducation Nationale PARCOURSUP. Le processus de sélection de NEOSUP prend bien sûr en compte les résultats obtenus mais aussi l’aspect humain et le potentiel d’évolution de l’étudiant. La cohérence du projet professionnel et la motivation du candidat sont aussi des éléments déterminants.