Nous sommes fiers de proposer à nos étudiants et apprentis des formations élaborées en partenariat avec de prestigieuses universités :
En 2016 : signature d’une convention de partenariat avec l’Université de Montpellier pour intégrer le Diplôme de Technicien Supérieur en Imagerie Médicale et Radiologie Thérapeutique (DTS IMRT) dans la forme LMD des professions paramédicales. Le décret n°2016-21 du 14 janvier 2016 attribue le grade de licence aux titulaires du DTS IMRT.
En 2018 : signature d’une convention de partenariat avec l’Université Paris-Saclay, pour l’ouverture d’une Licence professionnelle d’optique. NEOSUP fait partie d’un groupe restreint d’écoles ayant obtenu l’agrément de l’une des plus prestigieuses universités européennes.
En 2023 : NEOSUP et l’Université de Perpignan se sont associés pour proposer à Perpignan la Licence Professionnelle Métiers de la santé – Nutrition – Alimentation – Parcours nutrition du sujet âgé.
Unique en France, cette formation a pour vocation d’offrir une spécialisation dans la prise en charge de la nutrition et des troubles nutritionnels chez la personne âgée. Elle vise à prendre en compte l’alimentation comme un élément central dans le « bien vieillir » qu’il soit physiologique ou pathologique.
Le titulaire de cette Licence sera au cœur d’une prise en charge pluridisciplinaire, individualisée et globale (physique, psychologique et sociale) du sujet âgé, pour qui l’alimentation reste un des plaisirs de vie essentiels.
