Consciente que les problématiques sociales et environnementales mondiales se règleront aussi à l’échelle locale, l’école NEOSUP a engagé sa responsabilité sociétale dans une approche de développement durable de son activité.
La raison d’être du NEOSUP Social CLUB est de partager cet engagement avec tous les membres de son réseau d’influence comme la communauté éducative (les étudiants, leurs familles, les enseignants, l’équipe administrative), mais aussi ses partenaires (les fournisseurs, les hôpitaux, les cliniques, les entreprises, les lieux de stages, etc…).
Nos actions au niveau de l’environnement, de l’économie collaborative et de l’économie sociale et solidaire permettent de donner du sens à notre activité d’enseignement et d’éducation.

UN ENVIRONNEMENT NUMÉRIQUE DE TRAVAIL

Notre plateforme collaborative permet un échange permanent entre les étudiants, leurs familles, les enseignants et l’équipe administrative. La dématérialisation des cours et de tous les échanges de documents, par l’économie d’impression papier qu’elle génère, est écologiquement bénéfique.

UN CHOIX DE PRESTATAIRES APPARTENANT AU CHAMP DE L’ÉCONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE

  • Elise Roussillon : prestataire de recyclage pour l’installation dans toute l’école de collecteurs sélectifs (papier, bouteilles et gobelets plastique, canettes).
  • ESAT l’Envol : prestataire d’aide par le travail pour l’aménagement complet de notre cafétéria.

UN CHOIX DE PRODUITS ET DE SERVICES RESPECTUEUX DE L’ENVIRONNEMENT

  • Des locaux construits en 2014 qui respectent la norme RT 2012 limitant les consommations d’énergies et entièrement accessibles aux personnes handicapées.
  • Une politique de communication éco-responsable : partenariat de travail avec l’agence de communication responsable 18Printemps (labellisée Lucie-ISO 26000) et impression de cette brochure et de tous les travaux de l’école sur papier recyclé.

GESTION DES PROBLÉMATIQUES DE TRANSPORT ET DE STATIONNEMENT

Encouragement des solutions alternatives à la voiture individuelle comme le bus, le vélo ou le covoiturage.