Clap de fin pour le Campus Day 2025 !
Publié le 06/10/2025

Le Campus Day s’est tenu ce jeudi 3 octobre sur la place Rigaud à Perpignan, rassemblant les étudiants de la ville autour d’une journée d’accueil, de découvertes et d’animations.
Nos étudiants de 1ère année de BTS Diététique et Nutrition y ont animé le stand Neosup tout au long de la journée, en proposant plusieurs ateliers de prévention nutritionnelle :
- 🥣 Sensibilisation aux sucres et graisses cachés et à l’équilibre alimentaire
- 🍰 Dégustation de quatre-quarts faits maison, avec une recette authentique et différentes variantes diététiques
- 📝 Questionnaire de prévention sur les habitudes alimentaires
Ces ateliers ont été préparés dans le cadre du BC3 – Santé publique, un bloc du nouveau référentiel du BTS Diététique, qui vise à développer les compétences en éducation nutritionnelle et en prévention.
👏 Un grand bravo à nos étudiants pour leur implication, leur sens du contact et la qualité des échanges menés sur le stand !
Une belle expérience de terrain qui illustre parfaitement la mise en pratique des apprentissages et la dynamique de la formation chez Neosup. !