Se loger à Perpignan

Le logement des étudiants est théoriquement assuré par les CROUS présents dans chaque académie.

Cependant, il existe une offre de logements variée en dehors de propositions de logements du circuit classique universitaire émanant des CROUS. La colocation, la résidence privée, ou encore la cohabitation intergénérationnelle chez un senior, sont autant de possibilités que les étudiants ont le loisir de choisir.

L’Ecole NEOSUP met également à votre disposition des annonces immobilières afin de faciliter vos recherches d’hébergement.
Ces annonces sont réelles, elles vous permettent de budgéter votre logement.
Dès que vous serez définitivement inscrit, et sur simple demande, le fichier complet comprenant les coordonnées des propriétaires vous sera fourni.

Le Saviez-vous ?

Vous avez également droit aux APL, pour en savoir plus cliquez ici


Logement CROUS

La demande de logement implique la constitution d’un Dossier Social Etudiant (DSE) entre le 15 janvier et le 30 avril précédant la rentrée scolaire.
Le Dossier Social Etudiant permet :

  • de participer au mouvement national d’attribution de logements fin juin
  • aux admissions sur liste d’attente à partir de juillet et jusqu’à la rentrée universitaire
  • de demander un logement universitaire tout au long de l’année (stage, EAI)

Le réseau des Œuvres Universitaires et scolaires dispose de logements destinés en priorité aux étudiants boursiers.

Selon les CROUS, deux types de logements meublés sont proposés à la location.

  • Les Cités traditionnelles
    L’étudiant se voit attribuer une chambre meublée. Selon les résidences, il dispose également de sanitaires et de cuisinettes collective. Les chambres rénovées sont désormais équipées de cabines de douche-WC-lavabo et d’une connexion internet.
  • Les résidences
    Elles proposent des logements meublés plus vastes, de type T1 ou supérieur. Ces studios comportent un coin cuisine, une salle de bain, connexion internet. Selon les résidences, des chambres ou studios accessibles, spécialement aménagés pour les étudiants en situation de handicap sont disponibles.

Pour tout renseignement : www.crous-montpellier.fr/logement


Logement de particuliers

Le CROUS vous propose également les logements de particuliers.

LOKAVIZ est « la centrale du logement étudiant » et vous propose des logements en ville, chez les particuliers, mais également des disponibilités en cités et résidences universitaires.
Les annonces peuvent se consulter en ligne : pour les obtenir, vous devez justifier de votre statut étudiant et vous inscrire sur le site.
Rendez-vous sur www.lokaviz.fr