LE PROJET VOLTAIRE

Qu‘est-ce c’est ?

Le Projet Voltaire a créé un outil rendant accessible l’orthographe à tous, quel que soit le niveau initial et propose un parcours totalement individualisé.

Deux mots d’ordre : ludique et efficace ! Le but est d’éviter le retour aux manuels scolaires et aux cours fastidieux de grammaire.

Son savoir-faire et son approche innovante font du Projet Voltaire le no 1 de la remise à niveau en orthographe avec plus de 4 millions d’utilisateurs, 1 500 établissements d’enseignement et 700 entreprises partenaires. Un réseau solide de partenaires et d’experts accompagne depuis sa création le Projet Voltaire, service dont la performance est prouvée et reconnue par les plus grandes institutions.

L’admissibilité  aux concours para-médicaux et sociaux est basée en grande partie sur la communication écrite. La réussite à cette épreuve nécessite une très bonne  maîtrise de l’orthographe car les fautes  entraînent des pénalités lors des écrits de concours.

Afin d’optimiser vos chances, NEOSUP s’est associée au Projet Voltaire pour améliorer le niveau d’orthographe de chaque candidat.

NEOSUP, centre Voltaire agréé, vous propose donc un module optionnel comprenant :

  • 20 heures de cours en face à face par un professeur de français
  • Une autoformation accessible sur le site de l’école et sur tous les moyens de communication des étudiants (ordinateur, smartphones, tablettes numériques) et ce, jusqu’au passage de la certification.
  • Un entraînement personnalisé en fonction des lacunes de l’apprenant et de son rythme d’apprentissage. Une progression ultra rapide , des modules ciblant les difficultés vécues.
  • Le passage de l’examen dans les locaux de NEOSUP.

A l’issue de cette formation, vous pourrez obtenir un certificat de niveau en orthographe reconnu par les entreprises, les grandes écoles, les institutions à l’instar du TOEIC® ou du TOEFL® pour l’anglais que vous pourrez mentionner sur votre curriculum vitae.

Le nombre de places étant limité, si vous souhaitez participer à ce module, veuillez cocher sans tarder la case correspondante dans le contrat de scolarité intégré à votre dossier d’inscription.