LE PROJET VOLTAIRE

Qu‘est-ce c’est ?

Le Projet Voltaire a créé un outil rendant accessible l’orthographe à tous, quel que soit le niveau initial et propose un parcours totalement individualisé.

Deux mots d’ordre : ludique et efficace ! Le but est d’éviter le retour aux manuels scolaires et aux cours fastidieux de grammaire.

Son savoir-faire et son approche innovante font du Projet Voltaire le no 1 de la remise à niveau en orthographe avec plus de 4 millions d’utilisateurs, 1 500 établissements d’enseignement et 700 entreprises partenaires. Un réseau solide de partenaires et d’experts accompagne depuis sa création le Projet Voltaire, service dont la performance est prouvée et reconnue par les plus grandes institutions.

Dans le cadre professionnel, il vous faudra être capable de rédiger sans faute lors de vos recherches d’emploi ou quotidiennement lors d’envois d’emails et de courriers. Il est prouvé que 82% des recruteurs sont très sensibles au niveau d’orthographe des candidats.

Une certification de votre niveau orthographique sera alors un véritable atout sur votre curriculum vitae.

Afin d’optimiser votre niveau, NEOSUP s’est associée au Projet Voltaire pour améliorer l’orthographe de chaque étudiant.

NEOSUP, centre Voltaire agréé, vous propose donc un module optionnel comprenant :

  • 20 heures de cours en face à face par un professeur de français
  • Une autoformation accessible sur le site de l’école et sur tous les moyens de communication des étudiants (ordinateur, smartphones, tablettes numériques) et ce, jusqu’au passage de la certification.
  • Un entraînement personnalisé en fonction des lacunes de l’apprenant et de son rythme d’apprentissage. Une progression ultra rapide , des modules ciblant les difficultés vécues.
  • Le passage de l’examen dans les locaux de NEOSUP.
  • Le tarif de 210 € pour l’ensemble du module est un tarif « à prix coûtant » sur lequel NEOSUP ne fait aucun bénéfice.

A l’issue de cette formation, vous pourrez obtenir un certificat de niveau en orthographe reconnu par les entreprises, les grandes écoles, les institutions (à l’instar du TOEIC® ou du TOEFL® pour l’anglais) que vous pourrez mentionner sur votre curriculum vitae.

Le nombre de places étant limité, si vous souhaitez participer à ce module, veuillez cocher sans tarder la case correspondante dans le contrat de scolarité intégré à votre dossier d’inscription.

Témoignages

« Ce qui est bien avec le projet Voltaire, c’est le suivi en ligne où nos progressions sont directement envoyées au professeur qui nous accompagne.
Le fait d’être en petit groupe rend les cours plus accessibles et nous fait évoluer de manière significative.

Grâce au projet Voltaire nous avons beaucoup plus de facilité à repérer les fautes d’orthographe et à formuler des phrases, ce qui nous sert lors des examens que ce soit à l’écrit ou à l’oral. En début d’année je faisais en moyenne une quarantaine de fautes aux concours blancs, à la fin de l’année je n’en faisais plus que cinq !

Cette formation m’a beaucoup apporté et me servira tout au long de mon parcours professionnel. »

Maeva REVEILLAUXPRÉPA IFSI PROMOTION 2018