Témoignage de Clarisse, BTS Diététique, promotion 2018-2020
Après son BTS, Clarisse a obtenu un premier emploi de diététicienne au sein d’une start-up. Cette entreprise a développé un dispositif personnalisé de coaching alimentaire réalisé par des professionnels diplômés.
« J’étais chargée de diffuser des informations sur la nutrition (régime détox, recettes pour les enfants…) avec différents outils : podcast, site web, réseaux sociaux, ebook et de réaliser des consultations par téléphone. J’ai dû faire preuve de beaucoup de motivation et d’envie d’apprendre pour obtenir ce premier emploi ».
Le BTS Diététique est indispensable pour se former et se positionner sur le marché de l’emploi mais comme le conseille Clarisse, il faut aller plus loin : « Quand on intègre ce BTS on a tendance à se comporter encore un peu comme au lycée, pourtant il faut s’investir davantage et se documenter le plus possible. Les sources d’informations sont partout, il faut suivre l’actualité du secteur. »
Le métier de diététicien(ne) est un métier en constante évolution, au cœur des enjeux de santé actuels. « Suite à ce premier emploi, j’ai suivi une formation professionnelle d’une semaine en Education Thérapeutique du Patient. Je suis également les actualités et les retours d’expérience de diététiciennes reconnues sur les réseaux sociaux ».
Son appétence pour le sport et ses valeurs l’oriente à présent vers un Bachelor nutrition du sportif en alternance. Clarisse travaillera bientôt à Perpignan au sein d’un salon de thé créé pour offrir une alternative aux fast-foot en proposant une restauration rapide de qualité et des animations autour de la santé. « Je vais composer des menus et des recettes de thé, en expliquant les vertus des plantes à travers des supports de communication ». Clarisse disposera également d’un espace de consultation sur place.
Nous lui souhaitons une belle réussite dans cette nouvelle aventure !