Classe préparatoire aux concours des métiers du social

La société française a subi de profondes mutations tout au long des 50 dernières années. Les travailleurs sociaux sont les témoins de ces tensions sociétales mais aussi et surtout ce sont des « facilitateurs » d’insertion de tous ceux qui, pour des raisons multiples liées au handicap, aux dépendances ou à la précarité, ont du mal à trouver leur place dans la société.
L’école NEOSUP propose depuis près de 20 ans une classe préparatoire aux concours sociaux (Educateur spécialisé, Educateur de jeunes enfants, Assistant de service social, Moniteur-Educateur,…) avec de très bons résultats. Les raisons de cette longévité tiennent certainement à la philosophie initiale qui était de travailler plus sur le « fond » que sur la « forme ».

La préparation spécifique des épreuves avec de vrais professeurs connaissant parfaitement le concours, le travail de questionnement avec des professionnels du travail social, les périodes de stages, sont autant d’éléments qui permettent de valider le projet professionnel.