Les formations diplômantes

L’école NEOSUP propose 3 formations diplômantes sous contrat d’association avec l’État

Depuis 1981, date de signature du contrat d’association avec l’État, NEOSUP participe à la mission de service public de l’Éducation Nationale.
Ce contrat matérialise depuis 37 ans la reconnaissance par l’État de notre volonté permanente d’améliorer la qualité pédagogique, les locaux et le matériel mis à la disposition des étudiants.

UNE GARANTIE DE QUALITÉ
L’enseignement est dispensé conformément aux référentiels en vigueur. L’équipe pédagogique est composée de professeurs certifiés ou agrégés de l’Éducation Nationale, ainsi que de professionnels experts dans leur domaine et dont les dossiers ont été validés par le Rectorat de Montpellier.
NEOSUP est centre d’examen pour ces trois diplômes et ses enseignants participent à l’élaboration des sujets, aux corrections et aux évaluations orales ainsi qu’aux jurys officiels.
Nos taux de réussite sont compris chaque année entre 70 et 100% et toujours largement supérieurs aux taux nationaux.

DES AVANTAGES SOCIAUX
Les jeunes et leurs familles bénéficient de tarifs de scolarité réduits et du droit aux bourses d’État de l’enseignement supérieur. Les étudiants ont accès aux œuvres sociales universitaires comme la bibliothèque, le restaurant ou la cité universitaire. Ils peuvent, grâce à une convention signée avec l’Université de Perpignan, pratiquer l’ensemble des sports universitaires dans le cadre du Parc des Sports tout proche.

PARCOURSUP REMPLACE APB
L’admission en première année se fait à partir du 15 janvier 2018 via la nouvelle plateforme d’inscription de l’Éducation Nationale PARCOURSUP qui remplace l’ancien portail Admission Post Bac.
Le processus de sélection de NEOSUP prend bien sûr en compte les résultats obtenus mais aussi l’aspect humain et le potentiel d’évolution de l’étudiant. La motivation et la cohérence du projet professionnel sont aussi des éléments déterminants.