« Être étudiant, c’est forger des amitiés qui vont durer le temps des études ou toute une vie, partager des moments forts qu’ils soient sportifs, festifs ou culturels, échanger avec les professeurs, les intervenants, les tuteurs de stage, travailler dur, seul ou en équipe, vivre des échecs et des réussites, se construire et construire les plus belles années de sa vie.

Il est important de pouvoir témoigner de la qualité de ces relations. »

Éric MASO, directeur de NEOSUP

Témoignages de nos étudiants en DTS IMRT

« Actuellement manipulatrice radio au centre de rééducation de Cerbère (66), je tenais à remercier les enseignants de NEOSUP. Le fait que certains d’entre eux soient des professionnels en activité est un réel avantage car ils connaissent nos attentes et les besoins du terrain. Les locaux de l’école sont modernes et la présence d’une vraie salle de techniques de soins est un plus pour notre formation. Le directeur et le personnel administratif sont toujours disponibles, le suivi en radioprotection est très minutieux, l’équipe pédagogique est très à l’écoute de l’ensemble des étudiants. »

Maelle ABADDTS IMRT PROMOTION 2014-2017

« Je suis actuellement manipulateur radio au service radiologie du CHL de Lodève (34), ces 3 années passées à NEOSUP se résument pour moi en une phrase : une belle expérience humaine et professionnelle. »

William VIANESDTS IMRT PROMOTION 2014-2017

« Une formation de 3 ans complète avec des professeurs et une direction à l’écoute , des interventions très professionnelles , une valorisation des initiatives des étudiants ( mon cas concernant mon mémoire et mon devoir sur la formation qui me permet aujourd’hui d’enseigner dans cette école ). »

Nicolas CARITG-SALADTS IMRT PROMOTION 2013-2016

« La disponibilité, l’écoute et l’exigence de l’équipe pédagogique et administrative de NEOSUP m’ont permis d’obtenir mon diplôme dans les meilleures conditions. »

Monica DUMITRASCUDTS IMRT PROMOTION 2010-2013

« Après avoir échoué une première fois au concours, j’ai trouvé une équipe pédagogique compétente et performante, qui a su me donner les clés de la réussite personnelle et professionnelle. »

Julie COMBESDTS IMRT PROMOTION 2004-2007

Témoignages de nos étudiants en BTS Diététique

« Une équipe pédagogique proche de ses élèves qui sait nous mettre la pression nécessaire et nous amener à la réussite. J’ai apprécié mes 2 années d’études à NEOSUP. »

Juliette AVISSEBTS DIÉTÉTIQUE PROMOTION 2015-2017

« J’ai beaucoup apprécié mes deux années de BTS diététique au sein de l’école NEOSUP, bien que le parcours n’ai pas toujours été facile. J’estime avoir reçu un enseignement de qualité et je remercie tous mes professeurs. Je suis aujourd’hui diététicienne libérale dans une salle de sport à Carcassonne. « 

Chloé BLANDINIERESBTS DIÉTÉTIQUE PROMOTION 2015-2017

« En venant d’une filière littéraire, j’ai dû m’accrocher pour réussir. Avec beaucoup de motivation, d’implication personnelle, grâce à la solidarité entre camarades de classe et bien sûr la disponibilité et la compétence de l’équipe pédagogique de NEOSUP, j’y suis arrivée.

Mon stage en soins palliatifs effectué à la Clinique Saint-Pierre de Perpignan a joué en ma faveur lors de l’entretien. Je viens d’obtenir, en février 2017, un poste à l’Hôpital de Béziers en tant que diététicienne pour intervenir principalement dans le service de gérontologie. »

Joanna DA SILVABTS DIÉTÉTIQUE PROMOTION 2014-2016

« J’ai passé deux années intenses qui restent les plus belles de ma vie scolaire. Que ce soit au niveau des étudiants ou des professeurs, j’ai rencontré des personnes exceptionnelles, intéressantes, qui vous donnent envie de faire de votre métier, votre passion.

Après l’obtention de mon BTS Diététique, j’ai poursuivi mes études en licence professionnelle Qualité des Aliments et de l’Environnement (QAE). Aujourd’hui je suis technicienne qualité à plein temps au sein du groupement d’employeur : Les Abricotiers Fleuris (66).

Je suis également formatrice qualité, hygiène (HACCP), sécurité et environnement, notamment à l’école NEOSUP. »

Justine DELCAMPBTS DIÉTÉTIQUE PROMOTION 2013-2015

« Avant de me spécialiser en diététique, j’étais titulaire d’un Master 2 en Promotion et éducation pour la santé.

Très vite, après l’obtention de mon BTS Diététique à NEOSUP, j’ai trouvé du travail à la clinique mutualiste catalane à Perpignan. J’officiais principalement en cuisine, employée en tant que responsable « qualité nutrition hygiène » par le groupe de restauration collective Médirest.

Début 2018, j’ai évolué au sein de la clinique comme responsable du service Diététique. C’est un nouveau poste où j’ai la charge de créer le service. Je travaille en relation directe avec les patients et les équipes médicales pour mettre en place des protocoles.

J’ai par ailleurs une activité libérale où je réalise des actions de prévention et d’éducation à la santé. »

Carine LUXEMBOURGBTS DIÉTÉTIQUE PROMOTION 2013-2015

« Diététicienne à l’APARD, assurant le suivi nutritionnel des patients sortants de CHU sur le secteur des PO (66), je garde un très bon souvenir de l’école, une bonne ambiance entre tous les étudiants, des professeurs compétents et un personnel administratif abordable à tout moment. »

Virginie CABESTANYBTS DIÉTÉTIQUE PROMOTION 2011-2013

« Pour ma part, le point le plus important est la qualité de l’enseignement. L’ensemble de l’équipe enseignante a pour seul but de nous accompagner jusqu’à la réussite. Le suivi est constant et sans relâche ! »

Daisy GARCIABTS DIÉTÉTIQUE PROMOTION 2011-2013

« Je suis actuellement en contrat à durée indéterminée au sein du centre NathurHouse à Perpignan. Je suis très contente et j’aime beaucoup cette structure ainsi que la relation avec la clientèle. Je vous remercie d’avoir contribué à ma réussite tout au long de mon parcours à l’École. »

Agathe GALIBERTBTS DIÉTÉTIQUE PROMOTION 2009-2011

« Diplômée depuis Octobre 2009, j’ai intégré en 2010 le Centre Hospitalier de Perpignan en qualité de Diététicienne. L’école m’a mise dans les meilleures conditions possibles pour réussir cet examen exigeant du BTS Diététique. »

Julie PLANES BTS DIÉTÉTIQUE PROMOTION 2007-2009

Témoignages de nos étudiants en BTS Opticien-Lunetier & en CQP Opti-Vision

« J’aime bien cette école, l’ambiance familiale de l’établissement est très agréable et les animations organisées sont sympathiques. Après l’obtention de mon BTS OL, j’ai ainsi continué mes études en alternance, en faisant, à NEOSUP, une troisième année de spécialisation : le CQP Opti-vision. »

Manon BALLOTBTS OL PROMOTION 2015-2017

« Expérience très positive au sein de l’école NEOSUP, les professeurs nous encouragent et nous accompagnent tout au long des 2 années ce qui nous aide à prendre confiance en nous. »

Léa DECADETBTS OL PROMOTION 2015-2017

« Bon encadrement, belle structure et des enseignements de qualité qui m’ont permis d’obtenir mon diplôme et d’être aujourd’hui en CDI chez Optical Center. »

Antoine CUBERTAFOND BTS OL PROMOTION 2015-2017

« Faire un CQP après avoir entamé sa vie professionnelle, ça vaut le coup »

Prolonger ses études, pourquoi ? J’ai eu mon BTS-OL en 2014 mais je voulais approfondir mes compétences, aussi bien vis-à-vis des clients que des ophtalmologistes. Je me suis donc orienté vers le CQP Opti-vision

La clé de réussite du cursus ? L’organisation. Indispensable pour mener de front ma reprise d’études et mon activité professionnelle. Mais au fil des mois je perçois tout l’intérêt de suivre un CQP après avoir entamé ma vie professionnelle. Je fais sans cesse des rapprochements avec mon vécu qui éclairent ce qu’on nous apprend. Et les autres élèves sortis de BTS-OL m’aident à  retrouver le côté « scolaire » que j’ai un peu oublié.

Et après ? Je voudrais approfondir ma collaboration avec les ophtalmologistes, notamment sur la détection et l’orientation des pathologies oculaires.

Elodie DUFRESNECQP OPTI-VISION PROMOTION 2017-2018

Témoignages de nos étudiants en prépa métiers de la santé

« Pour moi, c’est grâce à la formation de l’école NEOSUP que j’ai obtenu mon concours ! Au niveau de la culture générale j’ai trouvé que nous étions bien préparés, les sujets traités en cours sont ressortis dans certains concours que j’ai passé. De même pour les tests psychotechniques, ce qui m’a permis de ne pas être déstabilisée. Les préparations à l’oral m’ont vraiment aidé sur plusieurs points : Avoir confiance en moi, suivre et concevoir un plan, me présenter et m’exprimer, mettre en valeur mon parcours scolaire et professionnel… »

Charlotte BOUCHIEUPRÉPA IFSI PROMOTION 2017

« Actuellement à l’IFSI d’Albi (81), j’ai trouvé que l’école NEOSUP et plus particulièrement les enseignants ont clairement contribué à ma réussite en m’aidant à surmonter ce concours… »

Loriane BORDERIEPRÉPA IFSI PROMOTION 2017

« un bon accompagnement, les professeurs sont attentifs aux difficultés de chaque étudiant pour nous amener à la réussite »

BRILLES LudovicPRÉPA IFSI PROMOTION 2017

« Formation complète pour l’obtention du concours d’entrée à l’école d’infirmier. Les professeurs sont accessibles et nous accompagnent jusqu’au bout… « 

Elisa MARY PRÉPA IFSI PROMOTION 2015

Major 2010 du concours d’entrée à l’IFSI de Perpignan
« Après avoir échoué une première fois au concours, j’ai trouvé dans cette école une équipe pédagogique de grande qualité, compétente et performante, qui a su me donner les clés de la réussite personnelle et professionnelle. »

Coralie CADENEPRÉPA IFSI PROMOTION 2011

Témoignages de nos étudiants en prépa métiers du social

« Grâce à cette formation, j’ai pu apprendre les bases des métiers du social et acquérir des notions pour ma première année de formation à l’IRTS de Perpignan (Site Percier). Les oraux ont été très bien abordés et m’ont beaucoup apporté en autocritique et dans l’analyse de mes savoir-faire. »

Anne-Claire HENRIOTPREPA EDUCS PROMOTION 2017