Découvrir NEOSUP

En Chiffres :

L’ expérience

Notre école existe depuis 1929. Si cette longévité n’est pas une fin en soi, elle traduit cependant la capacité de l’institution à s’adapter et à garder certains principes intemporels comme la qualité des formations, la compétence et la disponibilité des équipes pédagogiques et l’adéquation de notre offre de formation au monde qui nous entoure.

La reconnaissance des professionnels, de l’Etat et maintenant de l’Université

Ils sont près de 450 professionnels partenaires dans nos domaines de compétences que sont la santé et le social. Cela va souvent au delà d’une simple collaboration et nous amène à signer de véritables conventions de partenariat comme avec le Centre hospitalier Saint-Jean de Perpignan ou le Centre hospitalier Antoine Gayraud de Carcassonne.

Cette volonté constante d’excellence a été reconnue dès 1981 par la signature avec l’Etat d’un contrat d’association. Les dernières formations diplômantes à avoir acquis ce statut sont le BTS Opticien-Lunetier, le BTS Diététique et le DTS en Imagerie Médicale et Radiologie Thérapeutique. Plus récemment, c’est la signature d’une convention de partenariat avec l’Université de Montpellier et sa prestigieuse Faculté de Médecine qui a permis aux étudiants de DTS IMRT de disposer, à l’issue de leur formation, d’un diplôme ayant le grade de licence.