Étudier à NEOSUP

Être étudiant, c’est forger des amitiés qui vont durer le temps des études ou toute une vie, partager des moments forts qu’ils soient sportifs, festifs ou culturels, échanger avec les professeurs, les intervenants, les tuteurs de stage, travailler dur, seul ou en équipe, vivre des échecs et des réussites, se construire et construire les plus belles années de sa vie.

DES ACTIONS SOCIALES OU HUMANITAIRES

Les étudiants sont instigateurs ou acteurs de diverses manifestations sur leur temps scolaire ou extrascolaire de manière totalement bénévole : Journée mondiale de la vue, Semaine du Goût, Course des hirondelles, Téléthon, Fête des fruits et légumes frais, Collecte de Noël, Lunettes sans Frontière, interventions diététiques en milieu scolaire ou en maisons de retraite, 4L Trophy en 2018, …

DES ANIMATIONS, DES SORTIES, DES LOISIRS

C’est une des parties préférées des étudiants et que l’école NEOSUP a à cœur d’encourager, développer, valoriser, en partenariat avec les jeunes. Sous l’égide du Bureau des Étudiants (BDE) ou impulsées par NEOSUP, ces manifestations rythment l’année au gré de thématiques diverses : journée d’intégration, concours photo, soirées thématiques ou sorties sportives… Une belle façon de renforcer et de dynamiser les liens entre tous.

ACCÈS AUX SERVICES DE L’UNIVERSITÉ DE PERPIGNAN

L’école et le campus de l’Université sont voisins et grâce à la convention liant les deux établissements, les étudiants de NEOSUP ont accès à la plupart des services universitaires : restaurant, bibliothèque ou activités sportives au Parc des Sports.
En savoir plus sur les services universitaires

UN ACCÈS PRIVILÉGIÉ AUX HÉBERGEMENTS GÉRÉS PAR LE CROUS

NESOUP et le CROUS de Perpignan se sont liés pour proposer aux futurs étudiants de l’école un choix d’hébergements possibles allant de la chambre d’étudiant en Cité Universitaire au T2. Le parc ainsi réservé est composé d’une trentaine de logements dont l’attribution se fait en fonction de la chronologie des demandes.