Les classes préparatoires aux concours

L’école NEOSUP propose 3 classes préparatoires aux concours :

À VOS MARQUES, PRÊTS ? RÉUSSISSEZ !

L’envie très forte « d’être utile » à ceux qui souffrent et aux plus vulnérables a généré auprès des jeunes une grande appétence pour les filières de la santé et du social. Cet engouement a pour effet de multiplier le nombre de candidats aux concours et de rendre extrêmement sélectif l’accès à ces métiers. C’est pourquoi l’objectif des classes prépas NEOSUP est de vous préparer de manière optimale à la réussite.

POUR QUE L’ADMISSIBILITÉ NE SOIT QU’UNE ÉTAPE…
Les épreuves écrites des concours exigent de maîtriser parfaitement certaines techniques. Professionnels rompus aux exigences de ces concours, dont ils font souvent partie des jurys, les enseignants des classes prépas NEOSUP préparent les étudiants à surmonter ces épreuves « imposées ».

Des groupes à effectif réduit, des professeurs compétents et attentifs, des évaluations hebdomadaires et plusieurs concours blancs dans les strictes conditions du concours permettent aux candidats de se préparer à la réussite.
Chaque année le taux d’admissibilité de nos classes aux épreuves écrites est compris entre 70 et 100 %.

… ET LA RÉUSSITE, LE RÉSULTAT FINAL
Extrêmement sélectifs, les oraux de concours ont vocation à débusquer le candidat « qui n’est pas prêt ». C’est pourquoi nous travaillons la forme (mises en situation filmées, exercices sur la voix et la gestuelle), mais aussi, et surtout, le fond autour d’une question centrale : pour quelles raisons ai-je choisi ce métier ? C’est là qu’apparaît la philosophie que nous avons souhaité mettre en place au sein de NEOSUP : nous amenons chaque candidat à réfléchir à son futur métier et à donner du sens à sa motivation. Le travail sur ces problématiques, des conférences assurées par des intervenants extérieurs experts de leur domaine, des oraux blancs dans les conditions du concours, plusieurs semaines de stage et un coaching individuel permettent à chaque candidat de valider son projet professionnel et, par là même, d’être convaincu et convaincant lors des oraux de concours.

Grâce à cette « stratégie de la réussite », chaque année, le taux d’admission définitive de nos classes est compris entre 50 et 90%.

LA SPÉCIFICITÉ NEOSUP : UNE SÉLECTION OUVERTE ET GRATUITE
Le recrutement de nos candidats pour les classes préparatoires se déroule en 2 phases :

1. LA CANDIDATURE
Elle se fait en remplissant un dossier de candidature pour la formation choisie. La sélection s’effectue sur la base de ce dossier et, éventuellement, d’un entretien de motivation. NEOSUP s’engage à vous répondre dans les 10 jours ouvrés suivant la réception de votre candidature. Cette première phase est entièrement gratuite et aucun frais de dossier n’est à régler.

2. L’INSCRIPTION
En cas de réponse positive, vous disposez de 15 jours* pour nous renvoyer votre dossier d’inscription dûment complété.

* Délai pendant lequel NEOSUP s’engage à réserver votre place