CLASSE PRÉPARATOIRE À L’ENTRÉE EN IFSI

Les concours d’admission en institut de formation en soins infirmiers (IFSI) sont remplacés par une sélection sur dossier via PARCOURSUP. Le candidat Doit désormais démontrer le développement de compétences en adéquation avec les attendus requis pour une intégration en IFSI.

La CPIFSI permet donc à des candidats motivés de renforcer leurs compétences et de valoriser leur dossier PARCOURSUP afin de justifier de réelles dispositions pour le métier d’infirmier. Ils multiplient ainsi leurs chances d’accéder aux IFSI.

 VOUS 

Titulaire d’un baccalauréat général, technologique ou professionnel, vous souhaitez vous assurer, qu’une fois renforcé, votre dossier PARCOURSUP attirera l’attention et saura convaincre de votre capacité à intégrer un IFSI.

Pour vous, la classe préparatoire peut vous permettre d’atteindre plusieurs objectifs :

  • Etre accompagné : grâce au coaching, elle permet à travers un audit individuel, d’améliorer les méthodes de travail et la qualité de l’apprentissage.
  • Compléter votre formation : elle vous permet d’acquérir les connaissances dans les matières que vous n’avez pas encore abordées lors de votre cursus scolaire.
  • Justifier d’un niveau scolaire : la formation, au plus proche des prérequis attendus permet de montrer que vous avez le niveau pour intégrer avec succès un IFSI.
  • Vous permettre d’élaborer votre projet professionnel : grâce à une période de stage en milieu professionnel et une réflexion approfondie sur le métier d’infirmier, vous pourrez justifier d’un projet professionnel construit et cohérent.
  • Consolider votre dossier Parcoursup : elle vous permet de prétendre à une formation sélective en renforçant votre dossier en vue d’une admission l’année suivante.

 NOUS 

L’école NEOSUP a préparé avec succès aux anciens concours IFSI pendant plus de 20 ans. L’équipe pédagogique de la CPIFSI est constituée d’infirmiers diplômés, de professionnels de santé et de professeurs disponibles, compétents et connaissant parfaitement les attentes et les programmes d’IFSI.

La formation dure de mi-septembre à fin mars soit 22 semaines réparties en trimestres donnant lieu à des bulletins comprenant notes et appréciations.

Un stage de 15 jours est effectué en milieu professionnel. Il permet de donner matière à une réflexion poussée sur le métier d’infirmier et de valider le projet professionnel.

Tout au long de l’année, cycle de conférences avec des professionnels de santé.

(1) Calculs fondamentaux, pourcentages, conversions, débits, calculs de doses,…
(2) Amélioration des méthodes de travail, organisation et suivi des stages, validation du projet professionnel, aide à l’élaboration du dossier Parcoursup.