Lundi 8 avril 2019 à l’Hôtel de Ville du Soler, Mme le Maire Armelle REVEL-FOURCADE, les membres du Conseil Municipal en présence de Mme Nathalie BEAUFILS, Présidente du SIST Perpignan Méditerranée et de M. Eric MASO, Directeur de l’école NEOSUP à Perpignan, ont accueilli M. Guillaume DUBOIS, Délégué départemental de l’Agence Régionale de Santé (ARS) pour la remise officielle du label Villes Actives du Programme National Nutrition Santé (PNNS) que la commune du Soler vient d’obtenir dans le cadre de ses nombreuses initiatives destinées à l’ensemble des Solériens.

Avec cette labellisation, le Soler, qui propose déjà des activités physiques et sportives pour tous, s’engage à sensibiliser différents publics (petite enfance, enfance, adolescents, adultes, seniors) sur la nutrition par le biais d’actions d’éducation nutritionnelle (ateliers cuisine, conférences, etc.).

La ville du Soler a fait appel à la section de BTS Diététique de l’école NEOSUP pour l’accompagner dans ce projet : étudiants et équipe pédagogique vont ainsi travailler, en partenariat avec les acteurs déjà impliqués de la commune, pour mettre en place et animer différentes actions de prévention autour de la nutrition.