Passer au contenu principal

Deux anciennes étudiantes de NEOSUP présentent le nouveau TEP SCAN du Centre Hospitalier de Perpignan

Publié le 21/06/2019

Deux anciennes étudiantes de NEOSUP présentent le nouveau TEP SCAN du Centre Hospitalier de Perpignan

Petit clin d’œil à deux anciennes étudiantes de l’école NEOSUP, Morgane FIGUERAS et Chloé BONLIEUqui sont passées sur France 3 lors d’un reportage présentant le nouveau TEP Scan du service de Médecine Nucléaire du Centre Hospitalier de Perpignan.

Ce dispositif médical (PET Scan pour les anglosaxons) a la particularité de bénéficier de détecteurs avec la technologie numérique qui permet de visualiser des structures de plus petite taille (augmentation de la résolution spatiale) et de diminuer soit la durée de l’examen soit la radioactivité administrée au patient. Il s’agit du premier TEP numérique implanté en Languedoc Roussillon et le deuxième en Occitanie.

Nos anciennes étudiantes, aujourd’hui manipulatrices en électroradiologie et spécifiquement formées dans ce service, prennent en charge les patients depuis l’administration du Médicament RadioPharmaceutique jusqu’à la réalisation de l’exploration scintigraphique (TEP) associée au scanner (Scan).

Cette imagerie hybride dite en double modalité est incontournable en cancérologie dans le diagnostic et le suivi des traitements.