Jeudi 24 mai dernier, les étudiants en 2ème année de BTS Diététique ont assisté à une conférence autour de l’alimentation du sportif :

Dans un premier temps, Pierric KRUPA, Physiologiste-Nutritionniste et le Docteur GUEZENNEC, Médecin du sport à l’Hôpital de Perpignan, ont détaillé d’un point de vue biochimique et physiologique, la place des glucides puis des protéines chez cette catégorie de sujets.

Dans un second temps, le Docteur FOURNOLS, fondateur de Présport et praticien auprès de sportifs de haut niveau, est intervenu sur la prise en charge pratique de l’alimentation des sportifs d’endurance (marathon) puis de force (judo, boxe). Il a également fait un point sur le dopage, une pratique à haut risque et quelques actualités (micro-nutrition et régimes d’exclusion notamment).

L’occasion pour les étudiants d’approfondir leurs connaissances et d’avoir le retour d’expériences de terrain. Leurs questions, nombreuses, témoignent de leur intérêt pour le sujet et de la qualité des interventions !